Découvrir la gastronomie


Turquie
+

Une Cuisine epicée

Lors de notre séjour en Cappadoce, nous nous sommes régalés d’une cuisine locale riche en épices et couleurs, forte des nombreuses influences du bassin de la Méditerranée et des traditions de la cuisine des nomades arrivés de l‘Asie centrale. Ici, on consomme beaucoup de viande, mijotées ou en grillades, toujours cuisinées avec des épices. Et en accompagnement : des légumes grillés farcis et frits de mille manières, du houmous et de la fava (de la purée de pois chiches et de fèves à l’huile de sésame), des böreks (salés ou sucrés).

Bref, un pur régal pour les papilles comme les yeux.

Des produits frais

Les marchés regorgent de fruits et légumes plus beaux les uns que les autres. Une autre spécialité de la région que nous avons adoré : les fruits secs et notamment les fraises !

Pour vous rendre en Cappadoce, il existe une compagnie aérienne low cost qui vous permettra de ne pas dépenser vos sous dans les billets d’avion 😀 :  Pegasus. Pour la Cappadoce, il n’existe pas de vol direct. Vous passerez forcément par Istanbul. De Istanbul vous aurez ensuite le choix entre 2 aéroports (Kayseri et Nevsehir) qui sont à une heure de vol à peine. Vous pouvez arriver dans le premier et repartir du second ou inversement pour explorer au mieux la Cappadoce.

De plus Pegasus offre de très nombreuses promotions tout au long de l’année ! N’hésitez pas à checker leur site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+