Faire un safari


Kenya
+

Un safari, hell yeah !

Au retour de Madagascar, nous avons eu la chance de passer une journée au Kenya pour faire un safari.

En fait, lorsque nous avons acheté nos billets Paris-Tana, il était possible de choisir entre plusieurs horaires de vol pour faire Nairobi-Paris (Kenya Airways n’effectue pas de vol direct), sans aucun supplément. Comme je savais que j’allais être déprimée de rentrer en France après avoir passé 2 formidables semaines avec Oliver, mes parents et mes amis sur mon île natale, on s’est dit qu’un safari rendrait le retour moins rude.

Et qu’est-ce qu’on a bien fait 😉

c’est parti pour amboseli

Avec une arrivée à Nairobi à 6h30 du mat et un départ à 23h30 pour Paris, nous avions tout le temps de faire une excursion d’une journée vers un des parcs du Kenya. Le plus dur restait de faire un choix entre Maasai Mara, Amboseli et le Lac Nakuru. Sur le papier les 3 permettent des points d’observation privilégiés de  la vie sauvage en Afrique. Ce sont les animaux que l’on peut retrouver dans chacun des parcs qui diffèrent (par exemple, il y a beaucoup plus de lions à Maasai Mara) ainsi que la végétation.

Bref, nous avons décidé de choisir Amboseli pour sa vue sur le Kilimanjaro (qui au final était caché par les nuages…mais NO REGRETS ;).

Après une rapide passage par l’immigration kenyane (merci e-visa!), notre chauffeur nous attendait pour partir vers Amboseli. 3h30 de route pour se rendre jusqu’au parc.

Comme dans le roi lion

A peine arrivés dans le parc, nous tombons sur quelques giraffes en bord de route. Et là, c’est tout simplement magique. Autant je ne supporte pas de voir des animaux enfermés dans un zoo, autant les voir dans leur environnement naturel me fascine. Vous me trouverez sans doute cliché mais on aurait cru être dans une scène du Roi Lion. Sauf qu’au lieu d’être parmi les animaux, on reste dans une voiture avec un toit ouvrant au cas où un lion déboulerait 🙂

Notre chauffeur roule et s’arrête dès qu’il y a quelque chose d’intéressant à voir/photographier… Autant vous dire toutes les 5 minutes.

Coucou Dumbo

Une des particularités d’Amboseli, c’est la multitude d’éléphants qui y résident. On a eu la chance d’en voir plus d’une trentaine en quelques heures, seul ou en troupeau. Il y a en a même eu un qui a traversé la route juste devant notre voiture.

… Et les autres !

Zèbres, hyènes, hippopotames, oiseaux dont j’ai oublié le nom mais super jolis… Tous (allez, sur les big 5, il manquait juste les rhinocéros et les léopards) étaient présents pour nous faire pousser des « wouah » à tout bout de champ.

Et comment ne pas fondre devant…

Allez, une dernière pour la route !

Informations

Tarifs : 250€ par personne
Leur site web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+