Découvrir les Flaming Cliffs


Mongoglie
+

Les collines flamboyantes

C’est un des points d’intérêt du désert de Gobi, où nous avons passé 4 jours. Ce qui nous a impressionné, comme un peu partout en Mongolie d’ailleurs, c’est le fait de pouvoir conduire pendant des heures dans le désert avec le même paysage aride à perte de vue, puis d’un coup d’un seul, une formation rocheuse sortie de nulle part se dresse devant nous 🙂

Des formations rocheuses qui portent très bien leur nom ! Au coucher du soleil, elles se parent d’une couleur rouge qui donnent l’impression qu’elles sont en flamme. Un spectacle grandiose.

Durant l’été, n’oubliez surtout pas la crème solaire ainsi que plusieurs litres d’eau. Les températures du désert de Gobi peuvent dépasser les 35°. Il faut donc faire bien attention à bien s’hydrater.

La chasse aux fossiles

Vous ne le saviez peut-être pas (en tout cas pour nous ce fut le cas) mais plusieurs fossiles de Dinosaures ont été découverts en Mongolie. Les Flaming Cliffs est un des sites où furent trouvés un grand nombre d’entre eux.

Lors de notre visite, notre guide nous a montré un minuscule bout de fossile de Dinosaure. Pour les reconnaître, c’est simple : il faut les passer sur votre langue ! Si il accroche, c’est que c’est bien un fossile 😉

Notre agence de voyage locale

La Mongolie étant un pays où il est assez compliqué de voyager tous seuls sans aucune expérience préalable et sans parler la langue, nous n’aurions pas pu faire ce voyage sans l’extrême gentillesse et professionnalisme de Meg Erdenekuu, fondatrice de l’agence de voyage Meg’s Adventure Tours . L’agence de Meg promeut le tourisme responsable et met un point d’honneur à faire découvrir les merveilles de la Mongolie à travers les communautés locales et la culture nomade.

Ce fut donc un vrai plaisir pour nous de découvrir le quotidien de ces « gens de la campagne’ comme ils les appellent là-bas, de dormir dans des yourtes en plein milieu de nulle part, de partager avec eux le thé au lait de chamelle de bienvenue…

L’itinéraire que nous avons suivi était parfait pour découvrir différents paysages de ce pays 2 fois plus grands que la France dans le temps qui nous était imparti (une dizaine de jours) et notre chauffeur et guide se sont avérés des compagnons de voyage formidables.

Bref, si vous souhaitez un jour partir en Mongolie, n’hésitez pas à passer par eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+