Balade avec les husky


Snowhotel Kirkenes
+

Les husky

En Laponie, vous vous prenez généralement 2 grosses claques : la première à cause du froid en pleine face. Pour vous dire, même Oliver qui ne soufre jamais des basses températures a douillé. -35°en même temps, c’est quelque chose. Et la deuxième claque : les paysages. Grandioses. Majestueux. Magiques… Du blanc qui s’étend à perte de vue, des fjords gelés, des forets entières de sapins recouverts de neige…bref, un paradis blanc.

Et l’une des façons les plus chouettes d’aller découvrir ces paysages, c’est le chiende traineau. Le Kirkenes Snowhotel, l’hotel de glace où nous avons logé, propose des excursions en chiens de traineaux prêts à vous emmener dans une expérience inoubliable !

Les 80 husky appartiennent à une race que l’on retrouve très souvent en Norvège : les chiens d’élan norvégiens. Ce ne sont pas des husky sibériens ( qui ressemblent eux plus à des loups), auxquels on s’attend généralement. Mais vous ne serez pas déçus. Ils sont hyper sociables et en demande de câlins en permanence 🙂

C’est parti pour la balade

Avant de faire connaissance avec votre attelage, passage obligatoire dans la remise à équipements pour enfiler une combinaison, des chaussettes en laine, des chaussures… Bref, tout ce qui fera que nous ne mourrez pas de froid pendant la balade (et que vous ne perdrez pas un orteil). 

On monte à deux à l’avant du traîneau, notre conducteur se met en place. Les chiens sont tellement impatients d’aller courir qu’ils se mettent tous à aboyer. 

Et c’est parti pour une et demie à cavaler dans la neige avec une pause vin chaud au milieu du chemin. Une balade INOUBLIABLE malgré le froid qui nous glace les doigts et les orteils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+