Pêcher le crabe royal


Snowhotel Kirkenes
+

-35° dehors

Dans le Finnemark, une des activités hivernales à ne pas manquer est la chasse au crabe royale. Introduite il y a des dizaines d’année dans la région, cette espèce de crabe s’est reproduite au point d’infester les eaux des fjords norvégiens par centaines. Malgré leur grand nombre, il y cependant un quota de crabes que chaque habitant peut pêcher par année.

Pour aller chercher les crabes, le Snow Hotel nous propose une expédition suivie d’une dégustation. Nous devons d’abord enfiler tout l’attirail pour passer au moins 1h30 dans le grand froid norvégien. Après quelques minutes sur le traineau accroché à la motoneige, nous arrivons à l’endroit du fjord gelé où les pièges ont été posés. Il suffit de les remonter pour découvrir une dizaine de crabes ENORMES qui ont été capturés. Il faut les tuer rapidement avant que le froid ne les congèle.

RETOUR à la ferme

Une fois le butin réuni, nous repartons vers une petite ferme perdue en plein milieu de nulle part. C’est là que nous allons pouvoir déguster la tonne de crabes que nous avons ramenés.

Crabe à volonté

Etant allergique à ce crustacé, je n’ai pas pu en manger mais Oliver s’est régalé. Les pinces du crabe royal étant énormes, il avait des morceaux énormes de chair à déguster à chaque fois qu’il en coupait une. A lui seul, il a du bien finir un crabe et demi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+