Visiter un musée à ciel ouvert


Turquie
+

Bienvenue a göreme

A Göreme se trouve une étape incontournable d’un séjour en Cappadoce : le open-air museum. Ce musée à ciel ouvert est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et quand vous le verrez, vous comprendrez pourquoi 😉

Vous pouvez vous y rendre à pied du centre de Göreme (ce n’est qu’à 1,5 km). Si vous séjournez à Ürgüp, c’est à quelques minutes en voiture.

Un musée à ciel ouvert

Cet exceptionnel musée abrite un grand nombre d’églises taillées dans la roche au Moyen-Âge par des moines chrétiens.

Vous pouvez vous promener à pied tout autour du site et découvrir tout un tas d’habitations troglodytes (taillées dans la pierre) ainsi que des fresques incroyables dans des églises vieilles de milliers d’années. Il n’y a pas dire, les Byzantins savaient faire du bon boulot !

Le paysage est à couper le souffle et croyez-nous quand on vous dit que vous ne pouvez voir cela nulle part ailleurs dans le monde entier. C’est vraiment unique !

Pour vous rendre en Cappadoce, il existe une compagnie aérienne low cost qui vous permettra de ne pas dépenser vos sous dans les billets d’avion 😀 :  Pegasus. Pour la Cappadoce, il n’existe pas de vol direct. Vous passerez forcément par Istanbul. De Istanbul vous aurez ensuite le choix entre 2 aéroports (Kayseri et Nevsehir) qui sont à une heure de vol à peine. Vous pouvez arriver dans le premier et repartir du second ou inversement pour explorer au mieux la Cappadoce.

De plus Pegasus offre de très nombreuses promotions tout au long de l’année ! N’hésitez pas à checker leur site !

Informations

Tarifs : Env. 8€ par personne. Tour avec guide privé : 75€/pers avec taxi aller/retour depuis votre hôtel.
Leur site web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+