le tour des canaux


Amsterdam
+

Où louer un bateau

Il y a plusieurs compagnies de location de bateaux électriques sans permis à Amsterdam. Nous avons choisi Motor Boats Amsterdam. Une entreprise tenue par un père et son fils, super sympathiques au passage. Ils nous ont accueillis dans la bonne humeur. Après nous avoir expliqué les rudiments des manœuvres à maîtriser, les chemins que nous devons absolument pas emprunter, et les règles de priorité sur les canaux, c’est parti.

En été, et quand il fait beau, pensez à réserver ! Ils ne possèdent qu’une dizaine de bateaux.

la balade

Munis de notre carte des canaux, nous sommes donc partis arpenter la zone. Comme il faisait un petit peu froid, nous avons décidé de nous arrêter en chemin dans un petit café. Hop ! On sort la corde, on s’attache et on va profiter de notre latte bien chaud.

Se balader en bateau sur les canaux, c’est vraiment trop chouette, y’a pas à dire. On vogue à notre allure, on passe devant de magnifiques bâtisses, on découvre des quartiers plus méconnus… D’ailleurs quand j’avais demandé à une copine qui habite Amsterdam depuis plusieurs années ce qui était sympa de faire durant un week-end, elle a dit en tout premier « louer un bateau ». Bref, on valide carrément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+