randonner à Portovenere


Cinque Terre
+

Prêts pour 5 heures de marche ?

Dans un couple, c’est parfois difficile de trouver le bon équilibre entre ce que chacun désire. Oliver, c’est clairement le sportif qui veut se dépasser en permanence et pour qui conditions extrêmes est synonyme de « chouette ça va être trop drôle ». Moi, c’est pas vraiment ça : je ne comprend pas (toujours) l’intérêt de marcher pendant des heures avec le même paysage devant soi. Je m’essouffle très vite à cause de problèmes d’asthme et j’ai mal aux genoux. Bref, toutes les bonnes excuses quoi 😉 Mais ce que j’aime, c’est que ça ne l’arrête pas pour me pousser dans mes retranchements et me force à aller au delà des capacités que je pense avoir.

Nous qui étions parti pour une petite randonnée toute gentille de 2/3 heures avons terminé par marcher 3 heures de plus car Oliver a tenu a faire toute la route à pied. J’ai failli le tuer une bonne dizaine de fois surtout que cette randonnée n’est pas du tout pour un niveau débutant (bonjour le super dénivelé dont je me serais bien passé), mais au final, nous en gardons que les bons souvenirs 🙂

Ses encouragements (associés à mes grommellements sporadiques) m’ont permis de faire les 5 (voire 6) heures de marche sous un soleil de plomb. Heureusement que la vue en valait VRAIMENT la peine.

WAOUH

Nous sommes donc partis de Portovenere pour atteindre le premier village de Cinque Terre. Nous sommes passés par des vignes, des forêts, avons vu La Spezia au loin…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+