Visiter des grottes


Slovénie
+

tout le monde descend !

Une des attractions phares de la Slovénie est le parc des grottes de Postojna. Ce complexe qui rassemble les grottes, ainsi que le château de Predjama surprend par son ampleur. Lorsqu’on arrive, on se croyait dans un parc d’attraction gigantesque. Ce n’est pas étonnant lorsque l’on sait que des millions de personnes viennent visiter les grottes chaque année. (Déjà 36 millions de visiteurs du monte entier en 200 ans d’activité). Toutes les infrastructures sont donc présentes pour accueillir tout ce beau monde.

Lorsque l’on arrive sur place, un petit train nous attend pour nous emmener au coeur des grottes. Soit plus de 24 kilomètres de galeries, passages et salles monumentales offrant une expérience unique du monde souterrain.

La grotte de Postojna compte parmi les réseaux de grotte les plus diversifiés au monde. Avec sa physionomie extraordinaire, la grotte de Postojna nous emmène dans un voyage fantastique dans les entrailles de la terre.

Une histoire de stalactites et stalagmites

Pendant notre visite d’une heure trente, nous sommes donc accompagnés d’un guide  qui nous raconte l’histoire de ce lieu incroyable.

Une fois dans les grottes, vous allez vous sentir dans un monde irréel digne des plus grands films de science fiction.  A la base de toutes ces merveilles, ce sont les dépôts de minéraux, généralement de la calcite, qui se précipitent dans l’eau saturée et forment toutes ces excroissances dans la roche. Draperies et cascades de calcites par ici, fines stalactites par là… le spectacle est grandiose.

Bref, à mettre sur votre to-do list de la Slovénie, même si clairement, vous ne serez pas les seuls à visiter les grottes.

 

 

Informations

Tarifs : De 23,90€ à 37,90€
Leur site web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+