Les cabanes des grands lacs


Bourgogne-Franche-Comté
+

Emplacement

À 30 kilomètres de Vesoul se trouvent les cabanes des grands lacs. En voiture, c'est à peine à 4 heures 30 de Paris : idéal pour passer un petit week-end au vert.

Ce qu’on a aimé

Etant fans des logements atypiques, nous sommes immédiatement tombés sous le charme du domaine : plusieurs cabanes disséminées autour de divers lacs, tantôt au bord de l'eau, tantôt dans les arbres.
Nous avons choisi une cabane flottante, qui portait plutôt bien son nom 🙂 Mais sachez qu'ils ont également des cabanes haut perchées ! Il y en a même une avec sa propre tyrolienne pour ceux qui n'ont pas le vertige (elle est quand même à 12 mètres du sol).
- Les cabanes sont vraiment confortables ! Tout est inclus pour profiter de la nature sereinement : une réserve d’eau (non potable) pour les petits usages du quotidien, des toilettes sèches, une lampe électrique...
- Le projet éco-responsable dans lequel s'inscrivent les Cabanes des grands Lacs : en effet, toutes les cabanes du domaine ont été construites dans le respect de la nature et ne sont jamais implantées à des endroits qui pourraient gêner la faune et la flore, leur objectif étant de valoriser le site en utilisant au maximum le « capital nature ».
- Le domaine vous prépare vos repas si vous le souhaitez ! Vous n'avez plus qu'à profiter 🙂 Apéro romantique ou dîner gastronomique... you name it ! They'll make it.
- Le petit-déjeuner, apporté au pied de votre cabane dans un panier au petit matin est TOP ! Viennoiseries sorties du four, pain frais, confitures maisons... Sans oublier les thermos de thé et café... C'est un vrai plaisir de prendre le petit-déjeuner aux premiers rayons de soleil.
- Nous n'avons pas eu l'occasion de le tester mais certaines cabanes disposent de SPA 😀 Imaginez-vous donc le soir, sous un plafond d'étoiles, à profiter de votre jacuzzi privé !

Parfait pour…

- Un week-end en amoureux loin de l'agitation urbaine où détox digitale sera de rigueur 😉 Eh oui, il est presque impossible de capter le réseau de téléphone dans le domaine. Les photos Instagram attendront 😉
- Une virée entre amis dans une cabane qui accueille jusqu'à 6 personnes 🙂 Vous pourrez profiter des jeux de société de l'éco-hutte, des balades en vélo, des promenades en forêt...

 

Informations

Tarifs : 145€ - 240€
Les petits plus : - le cadre paisible
- le petit-déjeuner parfait
- le jacuzzi privé
Leur site web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+