L’hôtel Exquis


Paris
+

Emplacement

Situé dans la rue de Charonne tout près du Septime et de Clamato, il est parfait pour un combo resto-dodo à l’hôtel. Sinon, vous pouvez faire comme nous et prendre un burger à emporter chez Starvin’Joe pour le ramener dans la chambre et le déguster devant un film que vous aurez préalablement mis dans une clé USB (que vous pourrez brancher sur la télé :) .

Ce qu’on a aimé

Exquis joue la carte de l’originalité. Et cela fonctionne. Les chambres ont chacune leur personnalité. Ici pas de tons pastels et un look épuré. Ils ont compris que Less is not always more et propose une décoration aux couleurs vives qui détonnent ! C’est Julie Gauthron ( la même décoratrice que l’hôtel Idol) qui s’y est collée pour nous faire voyager dans le monde du surréalisme et nous plonger dans univers artistique où le merveilleux est partout.

Les 42 chambres de l’hôtel ont été décorées dans un style rétro avec des meubles chinés qui racontent eux aussi leur histoire. Pour la petite histoire, dans chaque chambre est exposée une œuvre collective unique et originale. Ces œuvres ont d’ailleurs été réalisées sur le concept du « cadavre exquis » ( d’où le nom de l’hôtel). Elles racontent une histoire fantastique à découvrir également dans les parties communes de l’hôtel.

La chambre que nous avons testé, un peu petite en surface, compense par sa literie tellement confortable et sa salle de douche hypra classe avec des leds incrustés dans le carrelage.

Parfait pour

Une petite staycation parisienne en amoureux.

Ou pour un court séjour dans la capitale.

Informations

Tarifs : De 100€ à 200€ avec le petit déjeuner
Les petits plus : - Design Original
Leur site web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+