L’une des façons les plus chouettes d’aller découvrir les paysages de laponie norvégienne, c’est le chien de traineau. Le Kirkenes Snowhotel, l’hotel de glace où nous avons logé, propose des excursions en chiens de traineaux prêts à vous emmener dans une expérience inoubliable !
Les 80 husky appartiennent à une race que l’on retrouve très souvent en Norvège : les chiens d’élan norvégiens. Ce ne sont pas des husky sibériens ( qui ressemblent eux plus à des loups), auxquels on s’attend généralement. Mais vous ne serez pas déçus. Ils sont hyper sociables et en demande de câlins en permanence
Avant de faire connaissance avec votre attelage, passage obligatoire dans la remise à équipements pour enfiler une combinaison, des chaussettes en laine, des chaussures… Bref, tout ce qui fera que nous ne mourrez pas de froid pendant la balade (et que vous ne perdrez pas un orteil).
On monte à deux à l’avant du traîneau, notre conducteur se met en place. Les chiens sont tellement impatients d’aller courir qu’ils se mettent tous à aboyer. Et c’est parti pour une et demie à cavaler dans la neige avec une pause vin chaud au milieu du chemin. Une balade INOUBLIABLE malgré le froid qui nous glace les doigts et les orteils.
200€ par adulte, 100€ par enfant.
https://www.snowhotelkirkenes.com/husky-safari
Kirkenes snowhotel
9910 Bjørnevatn
Norway